Voilà une recette-souvenir de mon voyage en Grèce que j’espère avoir réussi à recréer… un tatziki (plat incontournable) qui j’espère s’approche de celui que j’ai dégusté au restaurant Kira Pothiti sur l’île de Schninoussa.
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
-1 cuillère à soupe de jus de citron
-1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
-1 ½ cuillère à soupe d’aneth (moi je prendre celui surgelé de Picard)
Etape 1 : Recouvrez un tamis/chinois d’un linge propre et très fin puis versez-y le yaourt dedans de façon à ce qu’il s’égoutte. Mettez au frais pendant une heure le temps qu’il s’égoutte bien. Pensez à mettre un récipient sous le tamis/chinois.
Etape 2 : Pelez le concombre, retirez les pépins puis râpez-le avec le côté le plus fin de la râpe. Mettez-le également au frais dans un chinois pour qu’il puisse s’égoutter. S’il reste de l’eau au bout d’une heure, pressez-le concombre râpé à l’aide d’une spatule contre le tamis de façon à « l’essorer ».
Etape 3 : Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre, l’ail passé au presse-ail et le jus de citron. Ajoutez le concombre (une fois qu’il est bien égoutté) et mélangez bien. Ajoutez l’aneth. Mélangez à nouveau.
Etape 4 : Ajoutez le yaourt égoutté au mélange précédent. Salez et poivrez. Goutez pour voir si l’assaisonnement vous convient et s’il y a assez de citron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire